LA RELATION CLIENT DANS LE MÉTIER DE CONSEIL EST PRIMORDIALE
Si elle s’inscrit dans le temps, elle démarre dès le premier contact et repose sur la qualité des échanges ainsi que sur le professionnalisme du conseiller.
- Un questionnement pertinent et une écoute active conduisent à une parfaite compréhension des besoins et permettent au conseiller de découvrir les leviers de création de valeur, pour ses clients et pour lui-même.
- De même, adopter les bonnes attitudes et savoir observer les réactions de son interlocuteur facilitent la création d’un climat de confiance.
- Enfin, utiliser les bonnes expressions et adapter son discours au niveau d’expérience de son client, facilitent l’adhésion et la pérennité des relations.
COMMENT ?
Nos formations s’inscrivent dans ce schéma relationnel. Vous découvrirez au travers de formations « blended* », des situations « pédagogiques » que vous pourrez adapter aux cas/expériences que vous rencontrez.
Vous aurez également la possibilité de vous entraîner en présentiel lors d’exercices pratiques, enrichis et personnalisés par l’expérience du formateur.
*formation qui combine différentes modalités d’apprentissage.
NOTRE OFFRE DE FORMATIONS
Cette formation vous propose de revisiter les techniques de découverte d’un prospect et les clés d’un rendez-vous de préconisation.


Objectifs
- Mettre en œuvre la technique de la découverte client.
- Identifier les attentes et besoins du prospect.
- Présenter une solution et conclure la vente.
Programme
- Module 1 – La préparation du rendez-vous découverte.
- Module 2 – Le questionnement.
- Module 3 – La fermeture du rendez-vous.
Public & prérequis
Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine aussi bien débutants que confirmés.
Prérequis : Maîtrise technique de tous les sujets liés à la gestion de patrimoine.
Modalités pratiques
- Stage présentiel de 2 jours (14 heures) chez Primonial ou dans vos locaux.
- Stage abordant les aspects théoriques et pratiques (mises en situation pour ancrer les techniques commerciales, partage d’expériences, débriefing).
- Taille du groupe : maximum 10 personnes.
Le + Primonial
- Formation proposée en inter-entreprise ou en intra-entreprise Le contenu peut donc être établi sur mesure et parfaitement adapté à votre activité ou votre structure.
- Formation pragmatique et opérationnelle.
INTER-ENTREPRISE
1 000 €*
INTRA-ENTREPRISE
SUR DEVIS**
Cette formation vous permettra de maîtriser les clés de la recommandation et de découvrir comment l’utiliser pour optimiser votre développement commercial.
Objectifs
- Cerner les enjeux de la recommandation.
- Adopter la bonne posture pour vous faire recommander.
- Appliquer la méthode de gestion des objections.
- Identifier les actions à mettre en place pour développer votre portefeuille.
Programme
- Module 1 – Maîtriser les clés de la recommandation
- Module 2 – Solliciter des recommandations et gérer les objections
- Module 3 – Construire une stratégie
Public & prérequis
Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine et aux personnes souhaitant développer leur portefeuille de clients par le biais de la recommandation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.
Modalités pratiques
- Accès via un espace personnel et sécurisé
- 3 modules en e-learning (durée des vidéos : environ 1 heure)
- Quiz d’évaluation réguliers et test final de validation des connaissances
- Durée de disponibilité : 60 jours
Le + Primonial
- Formation « clé en main », pragmatique et opérationnelle.
- Bonus : outils pratiques, fiches de synthèse et vidéos.
279 €
Aller plus loin
Cette formation vous permettra de maîtriser les clés de la recommandation et de découvrir comment l’utiliser pour optimiser votre développement commercial.


Objectifs
- Cerner les enjeux de la recommandation.
- Adopter la bonne posture pour vous faire recommander.
- Appliquer la méthode de gestion des objections.
- Identifier les actions à mettre en place pour développer votre portefeuille.
Programme
- Module 1 – Maîtriser les clés de la recommandation
- Module 2 – Solliciter des recommandations et gérer les objections
- Module 3 – Construire une stratégie
Public & prérequis
Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine et aux personnes souhaitant développer leur portefeuille de clients par le biais de la recommandation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.
Modalités pratiques
- Stage présentiel d’une journée (7 heures) chez Primonial ou dans vos locaux
- Exercices de mises en situation sur chaque stratégie commerciale
- Debriefing personnalisé et suivi de l’évolution en visio-conférence
- Taille du groupe : maximum 10 personnes
Le + Primonial
- Formation « clé en main », pragmatique et opérationnelle.
- Bonus : outils pratiques, fiches de synthèse et vidéos.
INTER-ENTREPRISE
500 €*
INTRA-ENTREPRISE
3 000 €**
Cette formation vous permettra de maîtriser les attitudes et méthodes de questionnement pour créer un climat de confiance et obtenir toutes les informations nécessaires à la préparation d’une bonne stratégie patrimoniale.

Objectifs
- Se présenter de manière efficace.
- Mettre en œuvre la méthode de questionnement.
- Appliquer l’écoute active.
- Conclure un rendez-vous découverte.
Programme
- Module 1 – Savoir se présenter
- Module 2 – Poser les bonnes questions lors de votre entretien
- Module 3 – Conclure votre entretien de découverte
Public & prérequis
Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine débutants et confirmés.
Prérequis : maîtrise technique de tous les sujets liés à la gestion de patrimoine.
Modalités pratiques
- Stage présentiel d’une journée (7 heures) chez Primonial ou dans vos locaux
- Mise en situation sur chaque item pour ancrer les techniques commerciales
- Debriefing personnalisé et suivi de l’évolution en visio-conférence
- Taille du groupe : maximum 10 personnes
Le + Primonial
- Formation proposée en inter-entreprise ou en intra-entreprise. Le contenu peut donc être établi sur mesure et parfaitement adapté à votre activité ou votre structure.
INTER-ENTREPRISE
500 €*
INTRA-ENTREPRISE
3 000 €**
Cette formation vous donnera les clés pour mettre en avant la valeur ajoutée de votre conseil et présenter la facturation d’honoraires à vos clients et/ou prospects.
Objectifs
- Identifier les clés de la facturation d’honoraires de conseil.
- Appliquer la méthodologie de présentation de la facturation d’honoraires.
- Définir sa stratégie de développement pour intégrer la prise d’honoraires de conseil.
Programme
- Module 1 – La légitimité du CGP
- Module 2 – Présenter les honoraires de conseil
- Module 3 – Facturation et présentation de l’étude
- Module 4 – Développer les honoraires de conseil
Public & prérequis
Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine désireux d’instaurer un système de facturation d’honoraires de conseils dans le cadre de leur activité.
Prérequis : maîtriser la réglementation et le métier de conseiller en gestion de patrimoine.
Modalités pratiques
- Formation en e-learning d’une durée de 3 heures
- 4 modules associant partie théorique, mises en scène et ressources supplémentaires
- Accès via un espace personnel et sécurisé pour une durée de 60 jours
Le + Primonial
- Formation « clé en main », pragmatique et opérationnelle.
- Bonus : fiches de synthèse.
279 €
Cette formation vous délivrera les clés de la relation client afin que vous puissiez développer et pérenniser votre portefeuille clients.


Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux de la relation client : de la découverte à la préconisation via l’accompagnement.
- Préparer efficacement vos différents rendez-vous.
- Adopter la bonne posture et vous faire recommander.
Programme
Jour 1 – Découverte de votre client et recommandation
- Module 1 – Savoir se présenter
- Module 2 – Poser les bonnes questions
- Module 3 – Conclure votre entretien
- Module 4 – Maîtriser les clefs de la recommandation
Jour 2 – Le rendez-vous de préconisation
- Module 1 – Le préparer
- Module 2 – Mener efficacement l’entretien de préconisation
- Module 3 – Traiter les objections du client et conclure l’entretien
Public & prérequis
Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine aussi bien débutants que confirmés.
Prérequis : connaissance technique de l’univers de la gestion de patrimoine.
Modalités pratiques
- Stage présentiel de 2 jours (14 heures) chez Primonial ou dans vos locaux
- Mise en situation sur chaque étape pour ancrer les techniques commerciales
- Debriefing personnalisé et suivi de l’évolution en visio-conférence possible
- Taille du groupe : maximum 10 personnes
Le + Primonial
- Formation proposée en inter-entreprise ou en intra-entreprise. Le contenu peut donc être établi sur mesure et parfaitement adapté à votre activité ou votre structure.
- Formation pragmatique et applicable immédiatement
INTER-ENTREPRISE
1 000 €*
INTRA-ENTREPRISE
6 000 €**
La maîtriser en toutes circonstances, de l’accueil à la réclamation, renvoie une image positive de l’entreprise et permet d’asseoir les compétences et la confiance en soi.
Cette formation vous donnera les clés pour réussir vos prochains échanges téléphoniques en toute sérénité.


Objectifs
- Identifier les différents canaux de communication.
- Employer la communication adaptée en fonction de l’appel.
- Traiter la gestion des objections.
Programme
- Introduction – L’accueil téléphonique
- Module 1 – Les canaux de communication
- Module 2 – La gestion de l’appel
Public & prérequis
Cette formation s’adresse aux assistant(e)s de cabinets en gestion de patrimoine, de courtiers en assurances…
Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.
Connexion internet haut débit impérative
Modalités pratiques
- Classe virtuelle d’une durée de 2h
- Accès personnel et sécurisé à la plateforme Primonial School pour retrouver le cours et un quiz d’évaluation des connaissances
Le + Primonial
- Formation adaptée aux échanges client dans un univers réglementé et concurrentiel.
- Mises en situation pour ancrer les techniques enseignées
- Classe virtuelle favorisant les échanges entre formateur et participants
119 €*
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter à school@primonial.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre besoin de formation.