LA RELATION CLIENT DANS LE MÉTIER DE CONSEIL EST PRIMORDIALE

Si elle s’inscrit dans le temps, elle démarre dès le premier contact et repose sur la qualité des échanges ainsi que sur le professionnalisme du conseiller.

  • Un questionnement pertinent et une écoute active conduisent à une parfaite compréhension des besoins et permettent au conseiller de découvrir les leviers de création de valeur, pour ses clients et pour lui-même.
  • De même, adopter les bonnes attitudes et savoir observer les réactions de son interlocuteur facilitent la création d’un climat de confiance.
  • Enfin, utiliser les bonnes expressions et adapter son discours au niveau d’expérience de son client, facilitent l’adhésion et la pérennité des relations.

COMMENT ?

Nos formations s’inscrivent dans ce schéma relationnel. Vous découvrirez au travers de formations « blended* », des situations « pédagogiques » que vous pourrez adapter aux cas/expériences que vous rencontrez.

Vous aurez également la possibilité de vous entraîner en présentiel lors d’exercices pratiques, enrichis et personnalisés par l’expérience du formateur.

*formation qui combine différentes modalités d’apprentissage.

NOTRE OFFRE DE FORMATIONS

DÉCOUVRIR UN PROSPECT ET EN FAIRE UN CLIENT - PRÉSENTIEL
La relation client est au centre des métiers de conseil et de vente. Afin de développer son activité commerciale, il vous faut parfaitement comprendre chacun de vos clients et ses besoins et savoir instaurer une véritable relation de confiance.

Cette formation vous propose de revisiter les techniques de découverte d’un prospect et les clés d’un rendez-vous de préconisation.
Note de satisfaction clients
Note de satisfaction

picto objectif Objectifs

  • Mettre en œuvre la technique de la découverte client.
  • Identifier les attentes et besoins du prospect.
  • Présenter une solution et conclure la vente.

picto programme Programme

  • Module 1 – La préparation du rendez-vous découverte.
  • Module 2 – Le questionnement.
  • Module 3 – La fermeture du rendez-vous.

Public & prérequis

Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine aussi bien débutants que confirmés.

Prérequis : Maîtrise technique de tous les sujets liés à la gestion de patrimoine.

Modalités pratiques

  • Stage présentiel de 2 jours (14 heures) chez Primonial ou dans vos locaux.
  • Stage abordant les aspects théoriques et pratiques (mises en situation pour ancrer les techniques commerciales, partage d’expériences, débriefing).
  • Taille du groupe : maximum 10 personnes.

Le + Primonial


  • Formation proposée en inter-entreprise ou en intra-entreprise Le contenu peut donc être établi sur mesure et parfaitement adapté à votre activité ou votre structure.
  • Formation pragmatique et opérationnelle.
INTER-ENTREPRISE

500 €*

S’inscrire *formation sur inscription individuelle.
INTRA-ENTREPRISE

3 000 €**

S’inscrire **groupe de 10 maximum.
DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE PAR LA RECOMMANDATION - E-LEARNING
La recommandation est un accélérateur de développement et doit être considérée comme un des axes majeurs de votre stratégie commerciale.

Cette formation vous permettra de maîtriser les clés de la recommandation et de découvrir comment l’utiliser pour optimiser votre développement commercial.

picto objectif Objectifs

  • Cerner les enjeux de la recommandation.
  • Adopter la bonne posture pour vous faire recommander.
  • Appliquer la méthode de gestion des objections.
  • Identifier les actions à mettre en place pour développer votre portefeuille.

picto programme Programme

  • Module 1 – Maîtriser les clés de la recommandation
  • Module 2 – Solliciter des recommandations et gérer les objections
  • Module 3 – Construire une stratégie

Public & prérequis

Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine et aux personnes souhaitant développer leur portefeuille de clients par le biais de la recommandation.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.

Modalités pratiques

  • Accès via un espace personnel et sécurisé
  • 3 modules en e-learning (durée des vidéos : environ 1 heure)
  • Quiz d’évaluation réguliers et test final de validation des connaissances
  • Durée de disponibilité : 60 jours

Le + Primonial


  • Formation « clé en main », pragmatique et opérationnelle.
  • Bonus : outils pratiques, fiches de synthèse et vidéos.

279 €

picto formation complémentaire Aller plus loin

DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE PAR LA RECOMMANDATION - PRÉSENTIEL
La recommandation est un accélérateur de développement et doit être considérée comme un des axes majeurs de votre stratégie commerciale.

Cette formation vous permettra de maîtriser les clés de la recommandation et de découvrir comment l’utiliser pour optimiser votre développement commercial.
Note de satisfaction clients
Note de satisfaction

picto objectif Objectifs

  • Cerner les enjeux de la recommandation.
  • Adopter la bonne posture pour vous faire recommander.
  • Appliquer la méthode de gestion des objections.
  • Identifier les actions à mettre en place pour développer votre portefeuille.

picto programme Programme

  • Module 1 – Maîtriser les clés de la recommandation
  • Module 2 – Solliciter des recommandations et gérer les objections
  • Module 3 – Construire une stratégie

Public & prérequis

Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine et aux personnes souhaitant développer leur portefeuille de clients par le biais de la recommandation.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.

Modalités pratiques

  • Stage présentiel d’une journée (7 heures) chez Primonial ou dans vos locaux
  • Exercices de mises en situation sur chaque stratégie commerciale
  • Debriefing personnalisé et suivi de l’évolution en visio-conférence
  • Taille du groupe : maximum 10 personnes

Le + Primonial


  • Formation « clé en main », pragmatique et opérationnelle.
  • Bonus : outils pratiques, fiches de synthèse et vidéos.
INTER-ENTREPRISE

250 €*

S’inscrire *formation sur inscription individuelle
INTRA-ENTREPRISE

1 500 €**

S’inscrire **groupe de 10 maximum
DÉCOUVRIR LE PROSPECT - PRÉSENTIEL
Le rendez-vous découverte est déterminant dans votre relation avec un nouveau prospect. C’est lors de cet entretien que la relation se crée, que votre client va pouvoir mesurer votre degré d’expertise et avoir envie de travailler avec vous sur le long terme.

Cette formation vous permettra de maîtriser les attitudes et méthodes de questionnement pour créer un climat de confiance et obtenir toutes les informations nécessaires à la préparation d’une bonne stratégie patrimoniale.

picto objectif Objectifs

  • Se présenter de manière efficace.
  • Mettre en œuvre la méthode de questionnement.
  • Appliquer l’écoute active.
  • Conclure un rendez-vous découverte.

picto programme Programme

  • Module 1 – Savoir se présenter
  • Module 2 – Savoir poser les bonnes questions lors de votre entretien
  • Module 3 – Savoir conclure votre entretien de découverte

Public & prérequis

Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine débutants et confirmés.

Prérequis : maîtrise technique de tous les sujets liés à la gestion de patrimoine.

Modalités pratiques

  • Stage présentiel d’une journée (7 heures) chez Primonial ou dans vos locaux
  • Mise en situation sur chaque item pour ancrer les techniques commerciales
  • Debriefing personnalisé et suivi de l’évolution en visio-conférence
  • Taille du groupe : maximum 10 personnes

Le + Primonial


  • Formation proposée en inter-entreprise ou en intra-entreprise. Le contenu peut donc être établi sur mesure et parfaitement adapté à votre activité ou votre structure.
INTER-ENTREPRISE

250 €*

S’inscrire *formation sur inscription individuelle
INTRA-ENTREPRISE

1 500 €**

S’inscrire **groupe de 10 maximum
LA PRISE D'HONORAIRES DE CONSEIL - E-LEARNING
La profession de conseiller en gestion de patrimoine est en pleine mutation et la prise d’honoraires de conseil s’inscrit dans cette évolution.

Cette formation vous donnera les clés pour mettre en avant la valeur ajoutée de votre conseil et présenter la facturation d’honoraires à vos clients et/ou prospects.

picto objectif Objectifs

  • Identifier les clés de la facturation d’honoraires de conseil.
  • Appliquer la méthodologie de présentation de la facturation d’honoraires.
  • Définir sa stratégie de développement pour intégrer la prise d’honoraires de conseil.

picto programme Programme

  • Module 1 – La légitimité du CGP
  • Module 2 – Présenter les honoraires de conseil
  • Module 3 – Facturation et présentation de l’étude
  • Module 4 – Développer les honoraires de conseil

Public & prérequis

Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine désireux d’instaurer un système de facturation d’honoraires de conseils dans le cadre de leur activité.

Prérequis : maîtriser la réglementation et le métier de conseiller en gestion de patrimoine.

Modalités pratiques

  • Formation en e-learning d’une durée de 3 heures
  • 4 modules associant partie théorique, mises en scène et ressources supplémentaires
  • Accès via un espace personnel et sécurisé pour une durée de 60 jours

Le + Primonial


  • Formation « clé en main », pragmatique et opérationnelle.
  • Bonus : fiches de synthèse.

379 €

LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT - PRÉSENTIEL
La maîtrise de la relation client est fondamentale dans les métiers de conseils et de vente. Comprendre le fonctionnement et les besoins de son interlocuteur, mais aussi savoir communiquer avec lui de manière adaptée sont essentiels pour développer son activité commerciale.

Cette formation vous délivrera les clés de la relation client afin que vous puissiez développer et pérenniser votre portefeuille clients.
Note de satisfaction clients
Note de satisfaction

picto objectif Objectifs

  • Utiliser les fondamentaux de la relation client : de la découverte à la préconisation via l’accompagnement.
  • Préparer efficacement vos différents rendez-vous.
  • Adopter la bonne posture et vous faire recommander.

picto programme Programme

Jour 1 – Découverte de votre client et recommandation

  • Module 1 – Savoir se présenter
  • Module 2 – Savoir poser les bonnes questions
  • Module 3 – Savoir conclure votre entretien
  • Module 4 – Maîtriser les clefs de la recommandation

Jour 2 – Le rendez-vous de préconisation

  • Module 1 – Le préparer
  • Module 2 – Mener efficacement l’entretien de préconisation
  • Module 3 – Traiter les objections du client et conclure l’entretien

Public & prérequis

Ce module s’adresse aux Consultants en Gestion de Patrimoine aussi bien débutants que confirmés.

Prérequis : connaissance technique de l’univers de la gestion de patrimoine.

Modalités pratiques

  • Stage présentiel de 2 jours (14 heures) chez Primonial ou dans vos locaux
  • Mise en situation sur chaque étape pour ancrer les techniques commerciales
  • Debriefing personnalisé et suivi de l’évolution en visio-conférence possible
  • Taille du groupe : maximum 10 personnes

Le + Primonial


  • Formation proposée en inter-entreprise ou en intra-entreprise. Le contenu peut donc être établi sur mesure et parfaitement adapté à votre activité ou votre structure.
  • Formation pragmatique et applicable immédiatement
INTER-ENTREPRISE

500 €*

S’inscrire *formation sur inscription individuelle
INTRA-ENTREPRISE

3 000 €**

S’inscrire **groupe de 10 maximum
MAÎTRISER LA RELATION TÉLÉPHONIQUE EN TOUTES CIRCONSTANCES - DISTANCIEL
Au cœur de la mission des assistant(e)s, la relation téléphonique est fondamentale.

La maîtriser en toutes circonstances, de l’accueil à la réclamation, renvoie une image positive de l’entreprise et permet d’asseoir les compétences et la confiance en soi.

Cette formation vous donnera les clés pour réussir vos prochains échanges téléphoniques en toute sérénité.
Note de satisfaction clients
Note de satisfaction

picto objectif Objectifs

  • Identifier les différents canaux de communication.
  • Employer la communication adaptée en fonction de l’appel.
  • Traiter la gestion des objections.

picto programme Programme

  • Introduction – L’accueil téléphonique
  • Module 1 – Les canaux de communication
  • Module 2 – La gestion de l’appel

Public & prérequis

Cette formation s’adresse aux assistant(e)s de cabinets en gestion de patrimoine, de courtiers en assurances…

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.
Connexion internet haut débit impérative

Modalités pratiques

  • Classe virtuelle d’une durée de 2h
  • Accès personnel et sécurisé à la plateforme Primonial School pour retrouver le cours et un quiz d’évaluation des connaissances

Le + Primonial


  • Formation adaptée aux échanges client dans un univers réglementé et concurrentiel.
  • Mises en situation pour ancrer les techniques enseignées
  • Classe virtuelle favorisant les échanges entre formateur et participants

119 €*

S’inscrire *groupe de 8 maximum

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter à school@primonial.fr.
Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre besoin de formation.